En vue d'un renfort
permanent
de ses effectifs,

Le Chœur de la Vallée

recrute de nouveaux choristes

(25 à 55 ans),

tous pupitres confondus,

chantant juste et ayant

des connaissances en solfège.

Intéressé ?

Posez votre candidature ici.
 
 

Le Chef de Chœur

PIERRE QUIRINY

Pierre débute ses études musicales à l'Académie d'Anderlecht à l'âge de sept ans. Il y suit des cours de percussion et de piano auprès de Jean-Claude Wets et Osvaldo Salas. Lauréat du concours Dexia en 2001, il rejoint la classe de percussion de Louison Renault au Conservatoire Royal de Bruxelles (CRB) où il obtient, en juin 2007, une licence en percussion avec grande distinction.

Il intègre, cette même année, le groupe Oxymore qui remporte l'année suivante le premier prix de la Biennale de la Chanson Française.

Pierre joue régulièrement au sein de l'Orchestre National de Belgique et l'Orchestre Symphonique de La Monnaie, ainsi que dans des formations de musique de chambre, et se produit régulièrement à l'étranger.

Son goût pour la musique contemporaine le mène à devenir, dès 2008, percussionniste soliste de l'Ensemble Musiques Nouvelles. En mars 2011, il intègre l'ECO (European Contemporary Orchestra), un ensemble européen à l'effectif atypique et novateur. Il y rencontre les percussionnistes Christian Bini et André Groen, avec qui il fonde le Hop!trio, un trio de percussion dédié à la création.

Pierre intègre, en septembre 2011, la classe de direction d'orchestre de Philippe Gérard, au Conservatoire Royal de Bruxelles. Six mois plus tard, il se voit confier la direction artistique de la Société Royale d'Harmonie de Braine-l'Alleud.

En juin 2014, il obtient un master en direction d'orchestre avec distinction. Toujours plus investi dans des projets personnels et indépendants, Pierre forme le ClapDuo avec le clarinettiste Charles Michiels au printemps 2015.

Pierre est appelé à diriger l'OSJB (Orchestre Symphonique des Jeunes de Bruxelles) en janvier 2016. Il en est depuis le chef attitré. Il est également nommé chef assistant de l'Ensemble Télémaque (Marseille) dirigé par Raoul Lay en février 2017.

Parallèlement, il donne cours de percussion et d'ensemble instrumental à l'Académie de musique d'Anderlecht. Au CRB, il est assistant dans la classe de percussion de Louison Renault et professeur de didactique spécialisée dans le cursus d'agrégation percussion.